Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour devenir testeur de jeux vidéos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Light
Membre
Light


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Surnom : John
Série favorite : Final Fantasy VII-VIII-X
Date d'inscription : 22/07/2007

Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime2007-07-27, 1:44 am

Ubisoft Montreal recherche des testeur (à 16ans j'ai réussi à rentrer et j'avais fini mon secondaire IV, je n'avais pas encore mon secondaire V. Je sais pas si les normes ont changé depuis le temps. Ubisoft a pris de l'expension après tout). Voici le sommaire de l'emploi comme décrit sur le site internet d'Ubisoft Montreal ( http://jobs.ubisoft.ca/fr/mtl_admin.php ):

Testeur – CQ (#REF 993)


Sommaire du poste:

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste test les jeux afin d’identifier les anomalies, les communiquent aux intervenants et effectue le suivi des corrections.

Responsabilités :

- Identifier les « bugs » par une vérification méthodique de chaque partie du jeu ;
- Évaluer le degré de sévérité des « bugs » ;
- Communiquer les informations relatives aux « bugs » aux différents intervenants par la compilation des données dans un rapport ou autres documentations ;
- Reproduire, lorsque nécessaire, les problèmes identifiées lors des tests ;
- Capturer les écrans afin de renforcir les descriptions du bug ;
- Travailler étroitement avec le CECQ dans le suivi des plans de test, la validation des bonnes versions à utiliser, la rédaction des différents rapports ;
- Assurer le suivi des versions archivées du début à la fin du projet.

Formation :

• Essentielle : Diplôme d’étude secondaire (DES 5)
• Atout : formation en test de jeux vidéo

Expériences :

Expérience technique des ordinateurs PC & consoles de jeux
Connaissances techniques/savoir faire:
• Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit).
• Excellente connaissance de Windows 98, ME, NT, 2000, XP, Vista ;
• Connaissance de Microsoft Excel et Word
Habiletés :
• Capacité de s’adapter rapidement aux changements.
• Sens de l’observation aiguë
• Patience et rigueur
• Bonne capacité de communication.
• Très bon sens de l’organisation
• Facilité à gérer de nombreuses priorités en même temps (multi-tâches)
• Capable de travailler sous-pression

---

Fin


---

Quelques trucs:

1- Beaucoups de compagnies de jeux vidéos (surtout de PC) font du recruitement de candidats en ligne ce qui est avantageux pour les plus jeunes. Au début, ne crachez pas sur tout petit travaux de testeur. C'est de l'expérience! Ne soyez pas avare de vos candidatures.

2- Pour ce qui est des jeux de consoles, vos meilleures options sont Ubisoft et Electronic Arts. Certaines compagnies comme Square-Enix entre autre peuvent avoir recourt au recruitement en ligne sauf que des conditions spéciales doivent généralement être remplises (par exemple avoir en sa possession plusieurs jeux de cette compagnie).

3- Certaines compagnies vont avoir besoin de votre adresse ou d'autre informations personnelles soit pour vous envoyer la version du jeu "demo" à tester, soit pour vous payer, ou...d'autre raison. Faites quand même attention à qui vous donner ces informations et assurez-vous quand même de faire affaire avec une compagnie sérieuse. Demandez également l'autorisation de vos parents le cas écheant...surtout dans ton cas Eubo!

J'espère que ça vous aide les gars et les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Eubo
Membre
Eubo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 32
Surnom : Eubo
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : MGS 4: Guns of the Patriots
Date d'inscription : 17/03/2007

Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime2007-07-27, 2:58 pm

Est-ce plaisant ou à la longue ça devient lassant?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Membre
Light


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Surnom : John
Série favorite : Final Fantasy VII-VIII-X
Date d'inscription : 22/07/2007

Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime2007-07-27, 3:13 pm

Je dirais que ça change ta perception des jeux vidéos dans le sens que ça te force toujours à voir les défauts dans les jeux auxquels tu joues.

Je dirais que pour les conditions de travail c'est plaisant, mais que c'est sur que tester des jeux que t'aiment pas nécessairement c'est pas très plaisant. Mais ça reste un travail et c'est certainement plus le fun que plusieurs autre travail.

Personnellement par exemple, je trouve qu'être testeur de jeux vidéos n'est pas un travail aussi plaisant que la plupart des jeunes "gamers" semblent le penser.

Après tout, le but du jeu vidéo est de s'amuser! Si à chaque fois que tu joues c'est pour travailler et que t'aimes pas le jeu...

Je dirais donc qu'à la longue sa devient lassant surtout si tu testes plusieurs jeu ou si tu dois faire plusieurs heures de tests par jour (je sais pas si c'est le cas d'Ubisoft)...en tout cas moi je le ferais plus...je beta test gratuitement maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime2007-07-27, 5:58 pm

Ça paye tu bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
Light
Membre
Light


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Surnom : John
Série favorite : Final Fantasy VII-VIII-X
Date d'inscription : 22/07/2007

Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime2007-07-27, 7:15 pm

C'est en général aux alentours du salaire minimum ou légèrement au dessus. Je gagnais 8,00$ horaire environ à l'époque et le salaire minimum était à 7.60$ si je me souviens bien. Le salaire minimum d'aujourd'hui est à 8,00$ donc si les salaires ont également montés je dirais entre 8,00$ et 9,00$.

Les compagnies qui encagent en lignes paient généralement par contrat et le salaire varie beaucoup (dépendant de la job qu'il te donne à faire).

Et Eubo, tester des jeux sa veut également dire refaire encore et encore une minuscule parcelle de jeu pour y détecter des bugs pendant des heures et des heures ou essayer de "retrouver" un bug que tu penses avoir vu...donc ouais lassant à la longue Wink

Je te dirais que si tu veux une job d'étudiant quelques conseils:

1- travaille pas dans un dépanneur
2- trouve toi une place qui te permet d'avoir du tip...sa monte tellement vite !!!
3- deviens testeur que si tu as vraiment la flame ET que tu souhaites entrer dans l'industrie du jeu vidéo ET que tu aimerais y faire carrière dans l'avenir. Être testeur de jeu, c'est une bonne porte d'entrée pour un emploi plus lucratif futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour devenir testeur de jeux vidéos... Empty
MessageSujet: Re: Pour devenir testeur de jeux vidéos...   Pour devenir testeur de jeux vidéos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour devenir testeur de jeux vidéos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre futur pour les jeux vidéos?
» Jeux de société au thème jeux vidéos
» Pubs de Jeux Vidéos
» Programation de jeux vidéos
» L'amour et les jeux vidéos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo-
Sauter vers: