Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La série Metal Gear

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crosby on fire87
Membre
crosby on fire87


Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 31
Surnom : crosby
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : LittleBigPlanet
Date d'inscription : 02/03/2007

La série Metal Gear Empty
MessageSujet: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime2008-08-12, 7:57 pm

Bon comme je trouve que la partie infiltration du Forum est très peu garnie j'ai décidé de l'enrichir un peu avec un topic Metal Gear ... Dans mon premier post je vais metre tout les jeux que sa soit de la série officiel ou celle dérivé et puis dans mon deuxième je vais metre l'histoire de chacun donc l'histoire de la grande Saga Metal Gear ... et puis un peu plus tard je vais metre les jeux que j'ai et mon apréciation vis-a-vis c'est jeux ...

Série Officiel

Metal Gear
Année : 1987 et 1988 pour la version NES
Consoles : MSX au départ puis NES
Héro incarné : Solid Snake

Metal Gear 2 : Solid Snake
Année : 1990 (seulement au Japon)
Console : MSX 2
Héro incarné : Solid Snake

Metal Gear Solid
Année : 1998
Console : PSX
Héro incarné : Solid Snake

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
Année : 2001
Console : Playstation 2
Héros incarnés : Solid Snake et Raiden

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Année : 2004
Console : Playstation 2
Héro incarné : Naked Snake (Big Boss)

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Année : 2008
Console : Playstation 3
Héro incarné : Solid Snake

Les Deuxièmes versions

Metal Gear Solid : intégral
C'est une version de Metal Gear Solid avec un grand nombre de bonus supplémentaires. Il comprend des « VR Missions », un mode « very easy » et un mode « first-person ». Il est sortie 1999 sur PC et sur PSX.

Metal Gear Solid 2 : Substance
Il est sortit en 2003 sur PC, Playstation 2 et XBOX. Il permet, en plus de Sons of Liberty, de jouer à des missions supplémentaires avec Snake et des VR Missions.

Metal Gear Solid 3 : Subsistance
Il est sortit en 2005 sur Playstation 2.Il comporte le jeu Metal Gear Solid 3 avec un système de caméra étendu, un mode de jeu en ligne ainsi que les deux premiers opus sortis sur MSX 2 : Metal Gear et Metal Gear 2: Solid Snake.

Hors-série

Metal Gear : Snake's Revange
Il est sortit en 1990 sur NES . L'histoire est vraiment écarter de la série officiel et elle n'a aucune suite directe avec le premier Metal Gear.

Metal Gear Solid : Gost Babel
Il est sortit en 2000 sur GameBoy Color. Encore une fois il n'y aucune suite avec le scénario de la saga original.

Metal Gear Acid
Il est sortit en 2005 sur PSP. Il offre un gameplay différent, étant un « Cards-base RPG » qui teste la stratégie du joueur plus que son habilité; à l'instar de Metal Gear Solid: Ghost Babel il s'agit d'un épisode à part dans la saga.

Metal Gear Acid 2
Sortit en fin 2005 sur PSP. Toujours sur le même principe que l'opus précédent, il a la particularité de proposer des graphismes en Cell-Shading

Metal Gear Solid : The Twin Snakes
Il est sortit en 2004 sur GameCube. Il s'agit d'un « remake » de Metal Gear Solid qui reprend le moteur graphique et les innovation de gameplay apporté par Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, les cinématiques n'ont plus rien à voir avec celle du jeux d'origine.

Metal Gear Solid : Portable Ops
Il est sortit en 2006 sur PSP. Celui est est vraiment spécial car il est a la fois Hors-Série car il n'ai pas sur un console de salon comme les 6 autres mais il est la fois dans la saga car on histoire se déroule dans la continuité de Metal Gear Solid 3: Snake Eater et le joueur y incarne une nouvelle fois Big Boss. Un mode de jeu en ligne est proposé grâce au Wifi de la console.

Il se peut que mon article est des erreurs si jamais dite moi le je suis très compréhensif. Si jamais certaine personnes veulent enrichir le topic a leur tour vous le pouvez !

Prochains articles : l'histoire de la Saga et l'histoire de chaques jeux.

Aides : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-xtreme-masters.forumgaming.fr/infiltration-f81/la-seri
Eubo
Membre
Eubo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 32
Surnom : Eubo
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : MGS 4: Guns of the Patriots
Date d'inscription : 17/03/2007

La série Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime2008-08-12, 8:30 pm

Ça m'avait tellement fait suer pareil pour Sons of Liberty quand t'apprend que tu vas contrôler Raiden à la place de Snake... Dans le quatrième, Raiden, il est cool, mais dans le deuxième, il a l'air d'une fucking fille. C'est genre un des personnages les plus haïs par les fan de MGS. C'est pour ça que les développeurs l'ont rendu cool dans le quatrième opus.
Revenir en haut Aller en bas
crosby on fire87
Membre
crosby on fire87


Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 31
Surnom : crosby
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : LittleBigPlanet
Date d'inscription : 02/03/2007

La série Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime2008-08-12, 8:58 pm

Ouais c'est vrai mais tu contrôle un peu Solid Snake mais dans le 3 c'est cool aussi d'avoir Big Boss .... tk comment ta trouver mon premier article ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-xtreme-masters.forumgaming.fr/infiltration-f81/la-seri
Light
Membre
Light


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 37
Surnom : John
Série favorite : Final Fantasy VII-VIII-X
Date d'inscription : 22/07/2007

La série Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime2008-08-12, 9:10 pm

C'est une bonne introduction à la série pour ceux qui la connaissent pas Content
Revenir en haut Aller en bas
crosby on fire87
Membre
crosby on fire87


Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 31
Surnom : crosby
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : LittleBigPlanet
Date d'inscription : 02/03/2007

La série Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime2008-08-12, 9:25 pm

ouais c'est seulement une intro je vais faire l'histoire un peu plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jv-xtreme-masters.forumgaming.fr/infiltration-f81/la-seri
Contenu sponsorisé





La série Metal Gear Empty
MessageSujet: Re: La série Metal Gear   La série Metal Gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série Metal Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Rising: Revengeance
» Metal Gear Solid HD Collection
» Metal Gear Solid 2 Substance
» Metal Gear Solid: Peace Walker
» Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo :: Autres :: Sanctuaire du JV-
Sauter vers: