Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Magic: The Gathering

Aller en bas 
+8
tom_halo
Mess Detcidda
jc11regnier
D794
the_legendary_knight
wedge129
EcoDelta
Eubo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eubo
Membre
Eubo


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 32
Surnom : Eubo
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : MGS 4: Guns of the Patriots
Date d'inscription : 17/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2011-04-07, 12:54 am

Rappel du premier message :

Pendant les vacances de Noël, j'ai acheté Magic The Gathering: Duels of the Planeswalkers sur PC, une version digitale du fameux jeu de cartes Magic The Gathering. J'ai acheté le jeu principalement pour me rappeler des souvenirs du temps où je jouais avec playereagles. MAIS qui aurait cru que ça m'aurait donné le goût de recommencer à jouer aux vraies cartes. J'en ai parlé à une couple de mes amis (des anciens joueurs aussi), et puis on s'est tous remis à jouer et à bâtir des decks. Ben oui, à une demi-année du début de l'université, et on se remet à jouer aux Magic. XD Ça fait que c'est ça, je voulais savoir qui qui joue aux Magic (ou qui a déjà joué) et ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titan
Super Saiyan



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 16/02/2011

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 4:03 pm

jc11regnier a écrit:
Je me suis fait un nouveau deck mono-noir lol. Je me console en me disant que j'avais déjà la majorité des cartes, j'ai seulement eu à acheter 6 cartes pour le compléter.
Tu t'es fait quoi comme deck et combien tu as payé pour tes 6 cartes, car si c'est 5$ chaque ça fait 30 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f12-dragon-ball-z
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 4:28 pm

Difficile de le décrire, il faudrait que je l'upload sur MTG-Fanatics pour mieux te le montrer. Il est encore en phase bêta étant donné que je ne l'ai jamais testé dans un match, j'ai seulement fait des espèces de simulations tout seul. Jusqu'à maintenant j'en suis très satisfait.

C'est sur que le deck dépend surtout sur des Diabolic Tutor. Grâce à eux, je vais chercher mes grosses cartes comme Liliana of the Dark Realms, Grave Titan et plusieurs gros démons comme le Rune-Scarred Demon. Une de ses stratégies clés est aussi la combinaison des trois artefacts Empires (voir image).

Par contre, je vais peut-être éventuellement remplacer le Grave Titan par un Reiver Demon. Le titan irait bien dans mon deck zombies donc...

Cartes que je mentionne dans ce message:

Edit: Ah et non j'ai vraiment pas payé cher pour les 6 cartes qui me manquaient. Environ 1,25$ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
tom_halo
Monsieur JXM
tom_halo


Masculin Nombre de messages : 18260
Age : 31
Surnom : Le Roi de JXM
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo
Date d'inscription : 16/04/2008

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 7:12 pm

1.25 pour les 6 ou chaque?
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6881-vive-le-roi
the_legendary_knight
"Rush"
the_legendary_knight


Masculin Nombre de messages : 6343
Age : 32
Surnom : Alex
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo, Call of duty, Diablo, Elder scrolls
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 7:46 pm

peut tu m'expliquer c'est quoi le +1, -3, -6 et le 3 en bas a droite de Liliana of the Dark Realms, je ne comprend rien des cartes de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6066-the_legendary_knight
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 9:16 pm

tom_halo a écrit:
1.25 pour les 6 ou chaque?
XD
Pour toutes, mais je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont pas mis le nombre que je voulais. J'ignore si c’est moi qui n'a pas coché la bonne option, mais ce n'est pas plus grave. Je me reprendrai la prochaine fois lorsque j'achèterai le Reiver Demon.

the_legendary_knight a écrit:
peut tu m'expliquer c'est quoi le +1, -3, -6 et le 3 en bas a droite de Liliana of the Dark Realms, je ne comprend rien des cartes de ce genre
C'est une Planeswalker. Je crois que cette sorte de carte est arrivée en 2007 mais je ne suis pas sûr, je ne jouais pas dans ce temps là. Ce sont tous des cartes mythiques rares (Magic: The Gathering - Page 3 28tgzmv) et il ne s'agit pas d'une coïncidence.
Sorin Markov:
Le quatre dans le bas représente deux choses: les points d'actions qui correspondent aussi aux points de vie. Bref quand la carte arrive à zéro, elle est mise dans le graveyard. La carte perd des points d'action soit parce que tu fais ces habilités -3 ou -7, soit parce que ton où tes adversaires l'attaquent. Lorsque ceux-ci t'attaquent avec leurs créatures, si tu décides de ne pas les bloquer avec les tiennes, ils peuvent décider de faire du dégât à ton Planeswalker plutôt qu'à toi.

Avec ton Planeswalker tu as le droit à une action par tour. Si tu veux faire l'habilité -7 par exemple, tu devras monter ses points d'action au moins à 7. Donc durant au moins deux tours (s'il ne se fait pas attaquer) tu devras faire l'habilité +2 pour les monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
the_legendary_knight
"Rush"
the_legendary_knight


Masculin Nombre de messages : 6343
Age : 32
Surnom : Alex
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo, Call of duty, Diablo, Elder scrolls
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 9:42 pm

et si je t'attaque avec un créature disont 2/2 et tu a 4 points d'action sur ton planeswalker et que tu bloque avec est ce qu'il va baisser a 2 points d'actions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6066-the_legendary_knight
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-15, 10:43 pm

Le Planeswalker ne bloque pas, il subit les dégâts.

Admettons que tu m'attaques avec une 2/2, tu as le choix de me viser moi ou de viser mon Planeswalker. Si tu le vises et que je ne bloque pas ta créature avec une des miennes, alors s'il avait quatre points il va baisser à deux points d'actions en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-16, 1:33 pm

je joue a magic depuis plusieurs années et je me suis toujours bati des decks a partir de booster ou des boites de boosters. récemment j'ai acheter une boite de 36 booster et j'ai reussi a former 2 bon decks avec. 1 mono bleu control et 1 noir de discard. je ne joue pas assez a magic pour construite un deck a partir de cartes achetées séparement. je n'ai pas beaucoup d'argent a investir non plus. Les planeswalker on débutés il y a moins de 5 ans puisque si je me rapelle bien lorsque je jouais plus fréquement il y a 5 ou 6 ans les planeswalkers n'existaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-16, 2:10 pm

Moi non plus je ne me bâtis pas de deck à partir de rien.

Souvent ça commence avec un intro pack ou un event deck et ensuite je modifie ou j'achète des cartes à part pour compléter.
Il y a quelques-uns de mes decks que j'ai construit à partir de cartes que je possédais déjà; c'est le cas de mon plus récent deck et également de mon deck mono-vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-17, 12:59 pm

quels sont tes decks JC ?
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-22, 3:35 pm

J'ai 14 decks lol et j'en ai un de plus mais pas complété, car je n'arrive pas à trouver de combinaison qui me plait. C'est un vert-noir.

Les listes des Intro Packs de Gatecrash sont arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-22, 6:15 pm

perso je ne suis pas fan des intro packs. je vais probablement m'acheter une boite de 36 boosters et me construire de nouveaux decks.
Revenir en haut Aller en bas
the_legendary_knight
"Rush"
the_legendary_knight


Masculin Nombre de messages : 6343
Age : 32
Surnom : Alex
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo, Call of duty, Diablo, Elder scrolls
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-22, 7:30 pm

Je vais peut-etre m'acheter le Boros Battalion. Sinon Hellrider serait excellent pour mon deck de goblin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6066-the_legendary_knight
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-22, 10:38 pm

En effet, avec un deck de petites créatures ça serait bon.

Moi j'ai le goût de m'acheter 3 de ces 5 intro packs lol

Orzhov Oppression et Boros Battalion, pas pour les decks en tant que tel, mais surtout pour améliorer des decks que j'ai déjà.
Dimir Dementia, car j'avais justement envie de me faire un deck bleu-noir discard et il s'agirait d'une bonne base pour le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-23, 10:07 pm

si tu veux un deck bleu noir de discard je te conseil d'acheter des booster de la m13. jai reussi a me batir un assez bon deck bleu noir discard avec simplement des common et des uncommon dans ces boosters.
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-01-23, 11:05 pm

Quels sont les cartes « maitresses » de ton deck (celles que tu as le plus de fois + les plus fortes)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-05, 9:18 pm

F*** Man!:
que je m'en achèterais un si j'avais l'argent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
Mess Detcidda
Breizh's Grinch
Mess Detcidda


Féminin Nombre de messages : 5378
Age : 31
Surnom : Mess
Machine de prédilection : Gamecube Série favorite : Fire Emblem
Date d'inscription : 02/02/2012

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-06, 6:38 am

Joli ! Ça me ferait presque aimer Magic. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f18-rpg
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-07, 12:40 pm

pour le deck bleu-noir discard j'ai eu du succes avec jace phantasm, mind rot, mind sculpt, sands of delirium, fog bank... toutes des cartes assez facile a trouver. de plus il y a un artifact d'une vieille édition qui est assez puissant qui fait : tu paye X, le joueur adverse pige X card jusqua temps quil trouve un artifact et jette les cartes piger dans le graveyard. dans un deck ou il n'y a pas d'artifact, le joueur adverse perd rapidement la partie. je ne me souviens plus du nom de la carte. Playereagles la et la utilisée quelques fois contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-07, 1:11 pm

Moi j'ai un deck mono-bleu discard. Il faudrait que ce soit le prochain que j'upload pour te le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-08, 1:03 am

je voulais faire un mono beul discard mais je n'avais pas assez de cartes. je sais qu'il y plusieurs cartes dans le style : mind sculpt qui sont bleues alors si jamais j'arrive a les trouver j'en ferai un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-08, 1:15 pm

Lien vers mon deck bleu discard
Carte que je veux m'acheter pour ce deck:


Idéalement je me serais pris un Isochron Scepter, mais elle coûte trop cher.
Spoiler:
Elle serait dévastatrice dans ce deck là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 32
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-09, 8:55 pm

ouais isochron assez malade.
Revenir en haut Aller en bas
EcoDelta
Le Barde Chantant
EcoDelta


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 33
Surnom : Eco
Machine de prédilection : PC Série favorite : Trackmania
Date d'inscription : 10/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-09, 10:17 pm

C'est broken Isochron de toute façon. Je pense que j'en ai 3 ou 4 dans mon deck bleu. Ça plus un Mana leak en début de game et c'est fini des premiers tours de l'adversaire. XD
Revenir en haut Aller en bas
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-10, 1:02 am

lol et encore là...il y a des cartes beaucoup plus dangereuses que Mana Leak qui demandent autant de mana

Imagine un Isochron Scepter dans un deck noir et en imprint tu mets une Doom Blade ou une Go For the Throat. Tu vas pouvoir tuer toutes les créatures de l'adversaire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
EcoDelta
Le Barde Chantant
EcoDelta


Masculin Nombre de messages : 2311
Age : 33
Surnom : Eco
Machine de prédilection : PC Série favorite : Trackmania
Date d'inscription : 10/11/2006

Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime2013-02-10, 1:17 am

Oui mais mon deck il est mono bleu donc lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic: The Gathering - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magic: The Gathering   Magic: The Gathering - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic: The Gathering
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couleurs Magic: The Gathering
» Magic The Gathering: Battleground
» Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers
» Heroes of Might and Magic IV
» Might and Magic Heroes VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Bla Bla :: Geekeries-
Sauter vers: