Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom_halo
Monsieur JXM
tom_halo


Masculin Nombre de messages : 18260
Age : 31
Surnom : Le Roi de JXM
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo
Date d'inscription : 16/04/2008

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-24, 11:39 pm

On peut blâmer l’imbécillité et la naïveté des gamers
Mais aussi cette vague de popularité que l'industrie du jeu vidéo connait
En tout cas
Cliquez ici pour une chronique d'un collaborateur de Forbes
Je vais vous mettre les passages les plus marquants
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
The “exploitation” of gamers that I allude to in my title is really all in the control of the gamers themselves. Yet we all either fail to realize it, or simply don’t care.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
What EA, and many of the other companies are doing, is a simple economic experiment. They know gamers are a loyal group, and they want to see just how far they can push you to shell out money for the “complete” experience of a game you love.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
The truth is, if items like map packs, DLC missions and pre-order bonuses didn’t sell, they wouldn’t exist.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
With each new bold “affront” to gamers, these companies are testing the waters to see just how far they can go with an a-la-carte model. Do you think if no one had ever bought the first Call of Duty map pack, that they would have kept making more? Now the game sells $1B worth of $60 copies in two weeks, with every player knowing full well that twelve more maps will be coming in another three packs for an additional $45.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
The same goes for this Mass Effect DLC. You might say that you wish the extra mission was in the game, thus saving you $10. But hell, I wish the game was $30, but that doesn’t meant I won’t buy it for $60. The question at hand is…how much do you love Mass Effect? You’ve shown you love it $60 worth for years, and now, they’re seeing if you love it $70 worth.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
For every [gamer] who has the moral fortitude to take a stand and say no, there are a hundred thousand other gamers who don’t care enough to keep the $10 in their pocket. As much as I’d love a million people to stand up and boycott the game so that we never have to deal with launch day DLC again, it just isn’t going to happen.
Paul Tassi (Forbes) a écrit:
All this said, there is a limit. Eventually companies will find a breaking point where they are simply taking too much away from games and charging too much on top of the original price so that it drives consumers away. As soon as the numbers stop adding up, the practice will reach a plateau. The problem is that we’re not there yet, and though each new step forward takes us a little closer to that cutoff line, we simply haven’t shown these companies that what they’ve done is truly that hurtful to us. If it was, these products and games simply would not sell, and the practice would be scaled back. And that isn’t what’s happening.
Que pensez-vous?
Êtes-vous d'accord que c'est la faute des gamers de se laisser exploiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6881-vive-le-roi
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 12:31 am

Le cœur de son message est vrai...si personne achetait les DLC, ils n'existeraient plus.

Une chronique intéressante.
La seule partie où je ne le suis pas du tout est lorsqu'il dit que payer 70$ pour un jeu qu'il adore et sur lequel il va passer 80 heures (ce qui revient à environ 1.75$ de l'heure) est plus que raisonnable.

Il a beau rationaliser autant qu'il veut en disant que nous payons 10$ pour un film de 2 heures et 90$ par mois pour avoir 300 postes de télévision...

Reste que je ne suis pas du tout d'accord.

Mais c'est vrai, si nous voulons que ça cesse...nous devons arrêter de les acheter.
Malheureusement je ne crois pas que ce jour arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
TheClansman08
Silicon Messiah
TheClansman08


Masculin Nombre de messages : 8634
Age : 40
Surnom : Dim
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Metal Gear
Date d'inscription : 01/10/2008

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 4:37 am

Les DLC, c'est la gangrène du jeu vidéo.
Depuis que ça a été mis en place, il y en a de plus en plus. Quand ils sont vraiment bien faits et qu'il apportent un gros plus, au pire ça peut se justifier, mais quand il s'agit d'un simple vêtement où de cartes multijoueurs déjà faites sur l'ancien jeu de la série, ça devient de l'attrape couillons.
Et malheureusement, il y aura toujours des pigeons pour acheter ce genre de DLC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f81-infiltration
Mess Detcidda
Breizh's Grinch
Mess Detcidda


Féminin Nombre de messages : 5378
Age : 31
Surnom : Mess
Machine de prédilection : Gamecube Série favorite : Fire Emblem
Date d'inscription : 02/02/2012

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 5:34 am

TheClansman08 a écrit:
Les DLC, c'est la gangrène du jeu vidéo.
Depuis que ça a été mis en place, il y en a de plus en plus. Quand ils sont vraiment bien faits et qu'il apportent un gros plus, au pire ça peut se justifier, mais quand il s'agit d'un simple vêtement où de cartes multijoueurs déjà faites sur l'ancien jeu de la série, ça devient de l'attrape couillons.
Et malheureusement, il y aura toujours des pigeons pour acheter ce genre de DLC.
Bon, ben, tu m'as ôté mes dires du clavier. C'est exactement mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f18-rpg
wedge129
La Machine
wedge129


Masculin Nombre de messages : 13922
Age : 30
Surnom : Wedge
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Diablo II
Date d'inscription : 06/03/2007

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 8:58 am

Je suis d'accord avec sa ... j'ai jamais acheté de DLC, de vêtements ou de carte multijoueurs .... et je pense pas commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6063-wedge129
tom_halo
Monsieur JXM
tom_halo


Masculin Nombre de messages : 18260
Age : 31
Surnom : Le Roi de JXM
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo
Date d'inscription : 16/04/2008

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 1:38 pm

Ok et...............???
Ça déjà été dit 100 fois dans trois topics différents sur JXM ce que vous venez de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6881-vive-le-roi
Mess Detcidda
Breizh's Grinch
Mess Detcidda


Féminin Nombre de messages : 5378
Age : 31
Surnom : Mess
Machine de prédilection : Gamecube Série favorite : Fire Emblem
Date d'inscription : 02/02/2012

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 2:34 pm

tom_halo a écrit:
Ok et...............???
Ça déjà été dit 100 fois dans trois topics différents sur JXM ce que vous venez de dire.
Il faut dire que c'est un sujet redondant ces derniers temps...
La popularisation du jeu vidéo attire un nouveau public et de nouveaux clients. Si les DLC fonctionnent, c'est qu'un certain type de personnes les apprécie, crétins ou non (je pense qu'on a un avis général sur la question, ici Wink). En tout cas, c'est de l'argent en plus à se mettre dans les poches pour certaines compagnies alors ils ne vont pas tous cracher dessus mais plutôt "passer du côté obscur de la force", quitte à se mettre à dos certains gamers Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f18-rpg
tom_halo
Monsieur JXM
tom_halo


Masculin Nombre de messages : 18260
Age : 31
Surnom : Le Roi de JXM
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo
Date d'inscription : 16/04/2008

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-25, 8:47 pm

Oui très d'accord avec toi
Mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai essayé d'amené un angle différent avec mon topic
En gros qui doit on blâmé?
La stupidité des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6881-vive-le-roi
Mess Detcidda
Breizh's Grinch
Mess Detcidda


Féminin Nombre de messages : 5378
Age : 31
Surnom : Mess
Machine de prédilection : Gamecube Série favorite : Fire Emblem
Date d'inscription : 02/02/2012

L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime2012-02-26, 5:36 am

tom_halo a écrit:
Oui très d'accord avec toi
Mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai essayé d'amené un angle différent avec mon topic
En gros qui doit on blâmé?
La stupidité des joueurs?

J'utiliserai pas le mot "stupidité".
Mais comme j'essayais de le dire dans mon précédent post mais sans bien m'exprimer pour autant, c'est qu'on peut blâmer cette nouvelle catégorie de joueurs comme les compagnies qui en profitent.
Pour moi, c'est une évolution du jeu vidéo qui devait arriver avec cette augmentation quasi-mondiale de la consommation de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/f18-rpg
Contenu sponsorisé





L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles   L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploitation des gamers, c'est votre faute imbéciles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gamers et le sexisme
» Xbox Gamers : les meilleurs au lit
» Gamers contre la hausse: Contre²
» Comportement stupide et/ou étrange de certains gamers
» Votre opinion sur les DLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo-
Sauter vers: