Bravo aux parents irresponsables... Je peux sembler vieux jeux à ce niveau là, mais s'il y a un Pegi 18, ce n'est pas pour rien. Et si les parents savaient éduquer leur gosse, on en arriverait pas là. (Et puis, toujours, cette histoire du port d'arme autorisé...)
Mess Detcidda a écrit:
tom_halo a écrit:
Totalement Les médias sont vraiment des hypocrites
Ah ça ! Dès qu'ils le peuvent, ils s'acharnent sur les mauvaises personnes. Et là en l'occurrence sur un simple jeu. On devrait vraiment blâmer les parents...
The parents taking part were asked if they checked the age restrictions of their children's video games before allowing them to play, to which just under two thirds, 64%, answered "no". Of those who did not, the majority, 55%, simply explained that they did not think that age restrictions ‘mattered' on video games.
When asked, "Would you be concerned if your child was playing video games with an age restriction of 18?" just over half, 51%, of respondents to the study said "no".
1221 parents ont participé à ce sondage, ils ont tous des enfants de 17 ans et moins
Kotaku.com a écrit:
The survey also asked participants if they felt that violence in video games could affect their childrens' real-life behavior negatively (making their children more violent) and 61% responded that no, the games could not.
jc11regnier Demon Prince
Nombre de messages : 28451 Age : 33 Surnom : JC Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-15, 11:10 pm
Oui bien c'est un peu ce dont on parlait dans le Podcast Censure
Les parents veulent pas faire leur job et demande à l'État de le faire à leurs places.
Alors eux ils blâment les jeux vidéo plutôt que de blâmer les vrais coupables: les parents comme Mess dit mais également la société Américaine au grand complet.
gimli Le Patriote
Nombre de messages : 13825 Age : 30 Surnom : frank Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : medieval 2 total war Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 12:53 am
qui enfant n'a pas jouer a grand theft auto ?
Je trouve qu'on commence a trop vouloir contrôler, si l'enfant reçoit une bonne éducation je voit pas en quoi le fait de jouer a call of duty va faire de lui un détraqué mental ... la violence est partout , pas juste dans les jeux video
jc11regnier Demon Prince
Nombre de messages : 28451 Age : 33 Surnom : JC Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 12:55 am
Tu as mal compris gimli...
Je t'envoie à mon message sur l'autre topic:
jc11regnier a écrit:
Parles moi dont de ça! Je suis trop d'accord avec cet article.
Les parents ne doivent pas empêcher leurs jeunes de jouer, mais ils doivent s’asseoir avec eux et les éduquer correctement.
Le problème avec les parents de nos jours c'est qu'ils sacrent leur enfant devant la télévision et ne s'occupent pas d'eux.
Mettez cette entrevue à 1:20 et écoutez le jusqu'à 1:50
Spoiler:
Cette réponse là marche pour tellement n'importe quoi. Les parents font jamais leur job... Tu as 2 sortes de parents: - Celui qui a une bible dans le et qui interdit tout sans expliquer - Celui qui explique rien car il s'en fou et s'occupe pas de son enfant
tom_halo Monsieur JXM
Nombre de messages : 18260 Age : 32 Surnom : Le Roi de JXM Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 2:24 pm
gimli a écrit:
qui enfant n'a pas jouer a grand theft auto ?
Je trouve qu'on commence a trop vouloir contrôler, si l'enfant reçoit une bonne éducation je voit pas en quoi le fait de jouer a call of duty va faire de lui un détraqué mental ... la violence est partout , pas juste dans les jeux video
ouin mais là les parents s'en foutent carrément donc ta "bonne éducation" n'existe pas justement
Mess Detcidda Breizh's Grinch
Nombre de messages : 5378 Age : 31 Surnom : Mess Machine de prédilection : Gamecube Série favorite : Fire Emblem Date d'inscription : 02/02/2012
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 3:59 pm
Les parents sont seuls juges de la maturité de leur enfant. Tous les enfants ne peuvent pas voir la frontière entre le monde réel et celui du jeu vidéo. Donc oui, un simple je-m'en-foutisme de la part des parents peut conduire à des évènements dramatiques.
Le PEGI est là à titre indicatif pour les parents qui ne surveillent pas 24h/24 leurs enfants (ce qui, heureusement, est tout à fait normal). Ou on le respecte ou on s'implique plus dans l'éducation et les loisirs de son gamin.
Nightwolf La voix de la raison
Nombre de messages : 4112 Age : 35 Surnom : Le Grand Méchant Loup Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Mortal Kombat Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 7:14 pm
Effectivement, les parents doivent prendre leurs responsabilité, et comme dit jc11regnier, ce n'est pas à l'État de l'assumer à leur place. Les parents doivent faire comprendre à leurs jeunes qu'il faut aller jouer dehors éventuellement. Ils doivent dire non lorsque leurs enfants leur répond « 5 minutes de plus ».
tom_halo Monsieur JXM
Nombre de messages : 18260 Age : 32 Surnom : Le Roi de JXM Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Le monde a besoin de meilleurs parents 2012-04-16, 11:13 pm
Pas juste leur dire S'assurer que ce soit respecté aussi