Epicier : Bonjour messieurs. Vous ... vous vouloir quelque chose ?
Pithiviers [Avec un accent Allemand] : Nous vouloir vin rouge !
Epicier : Mais bien sur messieurs, avec plaisir. Vin rouge.
Pithiviers : Vous avez raison chef, c’est une belle ordure hein. On voudrait aussi à manger, pour 4 !
Epicier : A manger pour 4 ?
Pithiviers : Vite ! Vite ! On est pressé ! On est vachement plus vite servi comme ça, hein chef. C’est du dessert ça, gâteau ! J’ai dis « manger » ! Conserve, saucisson ! Compris ?! Tout de suite !
Epicier : Mais messieurs ...
Pithiviers : Attention ! Je vais me fachir ! Hein ? Ah oui. Le chef qui est assis là, a dis, si tu vas pas chercher la bouffe on va tirer du canon dans ta boutique !
Epicier : Nan nan ! J’y vais, j’y vais.
Tassin : Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Pithiviers : Vous avez peut être une préférence pour le saucisson, mon lieutenant. Sec ou à l’ail ?
Duvauchel : Non non, aucune importance, mais grouillez vous.
Pithiviers : Et vous, chef ?
Chaudard : J’m’en fout.
Tassin : Hey hey, pour moi ce serait du à l’ail, tu vois. Demande lui du à l’ail hein. C’est pas du à l’ail.
Pithiviers : Vous avez du à l’ail ?!
Epicier : Du à l’ail ?
Pithiviers : Mon camarade il veut du à l’ail ! Allez chercher du à l’ail ! Tout de suite ! Sinon boum !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Femme : Alors comme ça vous vous battez dans la foret de Machecoule ?
Chaudard : On s’bat, on s’bat. C’est plutôt ... qu’on on est comme un espèce de poste avancé quoi. Dans le cas que ... Comprenez, une supposition, que les Allemands reculent. Crack ! On est là.
Femme : Pour les empêcher de reculer.
Chaudard : Non pour ... la t’naille quoi.
Femme : La t’naille, oui. J’vous demande ça parce que ... aux dernières nouvelles, les Allemands sont déjà à 30km au sud de Machecoule.
Chaudard : Tiens. Oh dites donc. Ils foncent hein.
Femme : Ils foncent, oui.