Nombre de messages : 1798 Age : 42 Surnom : Niko Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Call Of Duty Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-30, 6:00 am
Affiche Trailer
Synopsis : Dans les années 1980, une bande d'adolescents habitant la petite ville de Springwood sont persécutés dans leurs cauchemars par un homme au visage brûlé et portant des gants avec des lames de couteaux. Tout bascule lorsque Tina est brutalement tuée dans son sommeil. Son petit ami Rod est soupçonné de meurtre et aussitôt emprisonné, mais il meurt à son tour alors qu'il somnolait dans sa cellule. Nancy et Glenn mènent alors l'enquête pour découvrir l'identité de ce terrifiant croque-mitaine qui semble surtout se manifester dans le quartier résidentiel de Elm Street. Pour échapper à ses griffes, une seule solution : ne pas s'endormir...
Titre : Les Griffes de la nuit (titre imaginé par Claude Chabrol.) Titre original : A Nightmare on Elm Street Réalisation : Wes Craven Scénario : Wes Craven Production : Robert Shaye, Sara Risher, Stanley Dudelson, Joseph Wolf et John Burrows Distribution : New Line Cinema Musique : Charles Bernstein Costumes : Dana Lyman Effets spéciaux : Jim Doyle et David Miller (maquillage) Budget : 1 800 000 $ Pays d'origine : États-Unis et Royaume-Uni Langue : anglais Format : Couleurs (Deluxe) - 1,85:1 - Son mono - 35 mm Genre : horreur Durée : 88 min Dates de sortie : États-Unis : 9 novembre 1984 en sortie limitée, 16 novembre 1984 sur le reste du territoire France : 6 mars 1985
Recommandations : France : Film interdit aux moins de 12 ans. Québec : Film interdit aux moins de 18 ans.
Distribution : Robert Englund : Freddy Krueger Heather Langenkamp : Nancy Thompson John Saxon : Donald Thompson Ronee Blakley : Marge Thompson Johnny Depp : Glen Lantz Jsu Garcia : Rod Lane (sous le pseudonyme de Nick Corri) Amanda Wyss : Tina Gray Charles Fleischer : Dr King Joseph Whipp : Sergent Parker Lin Shaye : Professeur Joe Unger (en) : Sergent Garcia Mimi Craven : Infirmière Jack Shea : Ministre Ed Call : Mr Lantz Sandy Lipton : Mme Lantz
Autour du film : -C'est le premier film dans lequel Johnny Depp apparaît. -Ce film est parodié dans le sixième « Spécial Halloween » des Simpsons, où Freddy est remplacé par Willy, le concierge de l'école. Cet épisode s'appelle d'ailleurs « Nightmare in Evergreen Terrace » -La chanson que Glenn écoute pendant qu'il dort est « Don't Fear (The Reaper) » du groupe américain Blue Öyster Cult. C'est un clin d'œil direct à Halloween de John Carpenter car c'est la chanson que Laurie Strode écoute avec son amie Annie dans la voiture pendant qu'elles fument. -Pour quelle raison Wes Craven a-t-il nommé ainsi Freddy Krueger ? Le réalisateur des Griffes de la nuit aime à dire qu'il lui a tout simplement donné le nom du jeune garçon qui le brutalisait lorsqu'il était enfant. -Le premier long métrage mettant en scène l'ignoble Freddy Krueger, Les Griffes de la nuit, n'a reçu une seule et unique récompense : c'était en 1985 lors du festival du film d'Avoriaz, année où Robert De Niro présidait le jury, que le film s'est vu décerner le Prix de la critique, le Grand Prix étant revenu à Terminator.
Saga Freddy Krueger : 1.Les Griffes de la nuit de Wes Craven (1984) 2.La Revanche de Freddy de Jack Sholder (1986) 3.Les Griffes du cauchemar de Chuck Russell (1987) 4.Le Cauchemar de Freddy de Renny Harlin (1989) 5.L'Enfant du cauchemar de Stephen Hopkins (1990) 6.La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar de Rachel Talalay (1992) 7.Freddy sort de la nuit de Wes Craven (1995) 8.Freddy - les Griffes de la nuit de Samuel Bayer (2010) Remake du film Les Griffes de la nuit
Dernière édition par Nikolaz52 le 2012-10-30, 1:33 pm, édité 1 fois
TheClansman08 Silicon Messiah
Nombre de messages : 8634 Age : 41 Surnom : Dim Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Metal Gear Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-30, 6:17 am
Encore plus bizarre que pour vendredi 13, je n'ai jamais vu un seul Freddy. Il faut que j'y remédie, cet Halloween est la bonne occasion.
tom_halo Monsieur JXM
Nombre de messages : 18260 Age : 31 Surnom : Le Roi de JXM Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Halo Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-30, 1:09 pm
Elles passes vites tes semaines toi Ton 4 ou 5ième topic "film de la semaine" que tu créé en 3 jours
Nikolaz52 Caribou Vaniteux
Nombre de messages : 1798 Age : 42 Surnom : Niko Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Call Of Duty Date d'inscription : 25/06/2012
Sujet: Re: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-30, 1:27 pm
oui je rattrape, les semaines que j'ai loupé, en faite je devrais intituler les topics seulement "Film spécial Halloween"
Invité Invité
Sujet: Re: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-30, 9:49 pm
moi j'en ai vu un et j'ai eu vraiment peur
Nikolaz52 Caribou Vaniteux
Sujet: Re: Les Griffes de la nuit (1984) 2012-10-31, 5:24 am
aah, bah ce sont pas des films pour les petits enfants ça !!