Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer Fantasy et Warhammer 40K

Aller en bas 
AuteurMessage
D794
Le Mécano
D794


Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 31
Surnom : D794
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Call of Duty
Date d'inscription : 11/03/2007

Warhammer Fantasy et Warhammer 40K Empty
MessageSujet: Warhammer Fantasy et Warhammer 40K   Warhammer Fantasy et Warhammer 40K Icon_minitime2012-12-11, 10:44 am

Warhammer Fantasy et Warhammer 40K 0dc5c411

Warhammer fantasy et warhammer 40k sont des jeux de ou deux joueurs ou plus s'affrontent en utilisant des figurines qu'ils ont préalablement monté et peinte. Warhammer fantasy se déroule dans un univers fantastique alors que 40k se déroule dans un univers de science fiction. C'est un jeu qui demande beaucoup de stratégie et la chance a aussi une place. Toutes les actions se résolvent grace a un Dés a 6 faces. Chaque figurige compte pour un certaint nombre de points et avant chaque partie les joueurs s'entendent sur le nombre de points maximum pour la partie. Par exemple une partie de 1500 peut compter en tre 30 et 200 figurines, tout dépendant de l'armée choisis, de l'équipement de nos personnages, etc. Les parties peuvent durer de 2-3 heures a plusieur jours. Les gros tournois de 10,000 pts et plus se déroulant souvent sur plusieurs fin de semaine. C'est un jeux assez dispendieux, compter aumoins 200$ pour jouer une partie de 500 pts, il faut acheter les figurines, la partie la plus cher, des pinceaux, de la peinture, de la colle, des outils pour nettoyer les bonhomes, le livre de règles, les livres d'armées, etc. Ensuite vien les décors... Il est facile de trouver des figurines qui sont 20 a 30% moins chères que les prix annoncés par les magasins officiels games workshop. Par exemple le valet de coeur a Montréal ou l'on économise 5 a 10$ par boite.

Moi j'y joue depuis environ 5 ans, j'ai pris une pause et j'ai recommencer cet automne. J'ai investi beaucoup trop d'argent, maitenant je fait attention. Avant de débuter une armée, lisez et informez vous parce que sinon c'est a ce moment que ca devient cher. A mon avis avec 300-400$ vous pouvez facilement jouer des parties de 1000 pts ou plus avec tout les outils et livres nécéssaires compris. Donc, ce n'est pas plus dispendieux qu'un autre hobby ou que des jeux vidéos par exemple.

Je vous conseille fortement ce jeu. Il y a des tournois d'organiser dans plusieurs magasins ou l'on vend des cartes, des figurines, etc, a travers la province. Sinon jouez avec vos amis ou créer vous un réseau de joueurs dans votre coin de pays. C'est amusant puisque lorsqu'on joue, on est face à face avec les autres, il y a un contact que se créer, et de plus c'est un jeux qui teste nos aptitudes en tant que stratège.

lien vers le site officiel :
http://www.games-workshop.com/gws/home.jsp
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Fantasy et Warhammer 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer: Dark Omen
» Warhammer 40000: Dawn of War 2
» Warhammer Online : Age of Reckoning
» Warhammer 40,000: Space Marine
» Warhammer : Mark of Chaos : Battle March

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Bla Bla :: Geekeries-
Sauter vers: