Alors que les médias et la population aiment bien diaboliser les jeux vidéo violents et pointer du doigt les commerces et leurs employés qui vendent des jeux classés M à des enfants.
Il semblerait que les commis de jeux vidéo soient plus responsable que les détaillants de musique et de films matures.
C'est au moins le cas aux États-Unis
La Federal Trade Commission (FTC) a effectué une espèce d'enquête l'an dernier pour tester différents détaillants. Ils voulaient vérifier si ces derniers se conformaient aux règles des classifications d'âge pour différents produits.
Des jeunes entre 13 à 16 ans non-accompagné d'un adulte devaient essayer d'acheter des DVD unrated, des albums explicites et des jeux vidéo classés M.
Résulats:
30% des jeunes ont réussi à acheter des films pour adultes (DVD ou billets de cinéma)
47% ont pu acheter des CDs explicites
Alors que seulement 13% des clients mystères ont réussi à acheter des jeux classés Mature.
"Le plus haut niveau de conformité parmi les industries", déclare la FTC.
Sources:
FTC via
Kotaku