Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 League of Legends

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wedge129
La Machine
wedge129


Masculin Nombre de messages : 13922
Age : 30
Surnom : Wedge
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Diablo II
Date d'inscription : 06/03/2007

League of Legends Empty
24032011
MessageLeague of Legends

Critique:

Date de Sortie: 27 Octobre 2009
Consoles: PC
Testé sur: PC
Type: Stratégie/RPG
Développeur: Riot Games
Classification: 12 ans et +


Les créateurs de DOTA (Defense of the Ancients), un mode de jeu créé à l’origine pour le jeu en ligne de Warcraft III, nous offre un puissant MMO inspiré de leur première création. Un jeu où l’objectif est de détruire le Nexus adverse. Cet objectif peut sembler simple pour certaines personnes, mais les habitués du jeu savent que les trois ou cinq membres de l’équipe doivent agir stratégiquement et intelligemment. Tout dépend de la quantité de temps dont vous êtes prêt à investir dans une partie, car celle-ci peut durer de vingt à trente minutes si vous jouer 3 versus 3 ou de trente à cinquante minutes si vous jouer 5 versus 5. La grosseur des cartes diffère selon le nombre de joueur présent. Une fois la carte choisie, le joueur doit décider s’il veut jouer avec des inconnus contre des inconnus ou plutôt avec ses amis contre des inconnus. Ensuite, la patience est de mise jusqu’au choix du champion, le temps d’attente varie entre vingt secondes et une minute. Une fois une partie trouvée, vous choisirez votre champion. S’il le désire, le joueur peut choisir un des champions gratuit, mais il peut également choisir un des champions qu’il aura acheté au magasin avec de l’argent sonnant et trébuchant, ou avec des IP gagnés en combat. Chacun des différents champions est unique dans sa manière de jouer, que ce soit parce qu’il est un combattant de mêlée ou à distance ou grâce aux différentes habiletés que chacun possèdent. Chaque champion possède quatre habiletés. Il en possède trois principales, utilisable peu-importe le niveau et une dite suprême que le héros obtient au niveau 6. Une fois le champion choisi, il ne reste qu’à attendre que le jeu débute. League of Legends est in jeu de stratégie très intéressant qui tiendra les joueurs les plus passionnés debout de longue nuit dans l’espoir de changer de niveau et obtenir de nouveaux sorts. Si vous désirez jouer seulement avec vos amis, il est toujours possible de faire un match contre des ordinateurs. Un des principaux problèmes du jeu est sa redondance, puisqu’après avoir essayé plusieurs champions, le joueur en trouve un qu’il préfère et avec qui il utilisera toujours la même méthode de jeu. Un jeu que je recommande à tous les amoureux de DOTA, ou à tous ceux qui ont envie d’essayer autres choses que World of Warcraft.

Graphisme: 7.5/10
Ils s’inspirent de Warcraft III et réussisse à ne pas devenir grotesque ou démodé. Le joueur à tout de même le droit de demander mieux puisque les graphiques sont les même qu’un jeu sorti en 2002. Malgré tout, ils font le travail sans trop déplaire.

Jouabilité: 8/10
Elle ne réinvente pas la roue et utilise le même fonctionnement que beaucoup de ses prédécesseurs, mais peut-on leur reproché d’utiliser une formule gagnante?

Scénario:
Inexistant

Commentaires personnels:
J’étais, je l’avoue, très sceptique au sujet de ce jeu. Néanmoins, j’ai été rapidement conquis. Je le recommande à tous les fans du genre et à tous ceux qui ont déjà joué à DOTA; je passerai certainement plusieurs nuits à jouer avec des amis. Malheureusement je resterai difficilement accroché puisque toutes les parties se ressemblent.

Note de wedge129: 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6063-wedge129
Partager cet article sur : reddit

League of Legends :: Commentaires

jc11regnier
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 10:32 pm par jc11regnier
Bravo wedge, encore une fois c'est une belle chronique!

Je vais t'avouer que je voix ta chronique comme une introduction ou une présentation plutôt qu'une critique mais t'as vraiment fait une bonne job et tu nous donnes envie de jouer au jeu!
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:28 pm par wedge129
J'ai essayé de combiner les deux^^ mais mon but était plutôt de vous faire connaître le jeu plus que de le critiquer.
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:42 pm par tom_halo
Beau travail wedge
tu fais vraiment des beaux textes
j'aimerais bien voir des chroniques de d'autres membres qui te ferait compétition
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:42 pm par wedge129
Fait en Wink
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:43 pm par tom_halo
Pas vraiment ma spécialité
je suis pas bon pour ce genre de trucs
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:44 pm par wedge129
Et merci pour le compliment Wink venant de ta part sa veux dire beaucoup Very Happy J'aimerais que Eco la lise pour me dire ce qu'il en pense puisqu'il joue lui aussi^^
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-24, 11:45 pm par tom_halo
Envoie lui un message privé au pire
Nightwolf
Re: League of Legends
Message 2011-03-25, 12:08 pm par Nightwolf
tom_halo a écrit:
Pas vraiment ma spécialité
je suis pas bon pour ce genre de trucs
Venant du membre qui a fait des énormes textes au gala je suis surpris d'entendre ça.

Sinon wedge129 c'est une belle chronique et je ne savais même pas que tu en avais fait une autre. Je vais lire ta première sur le champ.
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-25, 12:10 pm par wedge129
Merci oli ^^ j'essaie d'en faire deux par mois environ ^^ sinon point positif point négatif ? J'essaie de m'amélioré
Nightwolf
Re: League of Legends
Message 2011-03-25, 12:13 pm par Nightwolf
Je ne vois pas vraiment de négativité. Excepté peut-être comme quelqu'un a dit plus haut d'être plus critique tout en gardant son objectivité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gimli
Re: League of Legends
Message 2011-03-25, 10:09 pm par gimli
tu devrait en faire une bond , je serais curieux du résultat
jc11regnier
Re: League of Legends
Message 2011-03-25, 10:13 pm par jc11regnier
En fait c'est pas une amélioration ton affaire, mais plutôt une demande.

Car faire une chronique sur un jeu James Bond ne donnera rien de meilleur...
playereagles
Re: League of Legends
Message 2011-03-26, 8:58 pm par playereagles
Ouais pi je me demandes pourquoi il aime tant james bond
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 12:19 am par tom_halo
Il a le droit
En plus il nous casse pas les oreilles avec ça
(Contrairement à moi avec Halo)
tongue
the_legendary_knight
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 3:19 pm par the_legendary_knight
Belle chronique wedge Tappe des mains
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 4:27 pm par wedge129
Merci alex ^^ et les autres ... Allez vous chicanez ailleurs que sur ma chroniques ;P
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 4:34 pm par tom_halo
Arrête wedge ça ajoute de la visibilité à ta chronique king
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 4:35 pm par wedge129
Si tu veux^^ en tout cas ma prochaine est commencer Razz je vous dit pas sur quelle jeux
tom_halo
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 4:38 pm par tom_halo
Sur Homefront
ou bien sur fallout
tu pourrais en faire une de jeux pourrie
the_legendary_knight
Re: League of Legends
Message 2011-03-27, 6:34 pm par the_legendary_knight
j'aimerais bien en voir une de homefront
EcoDelta
Re: League of Legends
Message 2011-04-08, 4:37 am par EcoDelta
wedge129 a écrit:
La grosseur des cartes diffère selon le nombre de joueur présent. Une fois la carte choisie, le joueur doit décider s’il veut jouer avec des inconnus contre des inconnus ou plutôt avec ses amis contre des inconnus.

Il y a aussi des parties dites "Personnalisée". C'est un mode de jeu où c'est vous qui créer un "lobby". Vous choisissez si la partie sera Publique ou Privée. C'est de cette façon que l'on peut jouer avec ses amis contre es Bots ou contre des Amis.

wedge129 a écrit:
Chaque champion possède quatre habiletés. Il en possède trois principales, utilisable peu-importe le niveau et une dite suprême que le héros obtient au niveau 6.

Certains personnages n'ont pas d'Habilité Ultime donc ils peuvent choisir d'améliorer/apprendre à n'importe quel niveau leurs quatre Habilités. Le héros Udyr l'Esprit Animal est le seul connu jusqu'à présent à avoir cet attribut.

wedge129 a écrit:
Une fois le champion choisi, il ne reste qu’à attendre que le jeu débute.
Faux. Il y a aussi le mode de jeu dit "Classé" ou "Mode Draft" qui est le mode le plus important pour les grands joueurs de League of Legends. C'est un mode de jeu que l'on débloque au niveau 30 de notre compte (lorsqu'on a environ 250 parties à son actif). Comme indiqué, c'est là que vos parties deviennent vraiment un terrain de compétition pour la gloire. Chaques victoires, défaites ou abandons (lorsqu'on quitte en plein milieu d'une partie) seront marqués et redirigés au site officiel de League of Legends pour montrer à tous les joueurs du jeu vos exploits dans le Classement Officiel. Comparativement au mode de sélection du héros habituel, le Mode Draft à ses particularités qui feront en sorte que vous devrez être encore plus au aguets des stratégies adverses. Lorsque vous arrivez dans une partie (après avoir attendu quelques secondes/minutes pour trouver une Partie Classée) un joueur est désigné au hasard Chef de Groupe dans chacune des équipes. Le Chef de Groupe doit alors choisir un héros parmi tous les héros du jeu à bannir. L'autre Chef de Groupe fait de même et la procédure s'effectue deux fois (donc quatre héros bannis). Ensuite personne des deux équipes peut choisir un héros bannis par son équipe ou par l'autre. Après les Chef de Groupe choisissent leur héros. Les autres joueurs doivent attendre leur tour par groupe de 2 joueurs. C'est à dire, après le "round pour choisir" des Chef de Groupe, cela sera des "round pour choisir" pour 2 joueurs de chaque équipes. Ils pourront choisir leur héros à eux. Mais une difficulté s'impose encore... il ne peut y avoir de "héros miroir". C'est à dire si MON équipe à choisit Udyr l'Esprit Animal l'AUTRE équipe NE peut PAS choisir ce héros. Il faut alors une bonne stratégie et plusieurs plans en préparatifs avec sont équipes sur la Chat Box lors de chaque "round pour choisir". Sinon la difficulté est HABITUELLEMENT accrue car ce ne sont que des joueurs de HAUT NIVEAUX qui sont dans la partie. Plusieurs niveau 30 ne font pas de Partie Classée car elles sont la plupart du temps plus difficiles car les joueurs de ce mode sont plus expérimenté sur la stratégie du jeu League of Legends.

wedge129 a écrit:
Si vous désirez jouer seulement avec vos amis, il est toujours possible de faire un match contre des ordinateurs.

Aussi contre ses amis eux-mêmes OU avec ses amis contre d'autres joueurs du serveur.

wedge129 a écrit:
Un des principaux problèmes du jeu est sa redondance, puisqu’après avoir essayé plusieurs champions, le joueur en trouve un qu’il préfère et avec qui il utilisera toujours la même méthode de jeu.

Il y a 1 nouveau héros à chaque deux semaines environ. Plusieurs héros peuvent se jouer de plusieurs façons. Des héros que l'ont dit "mêlé" peuvent se jouer "mages" en leur mettant les Objets appropriés lors de la partie et SURTOUT si on sait comment utiliser cette stratégie avec ce héros.

wedge129 a écrit:
Scénario:
Inexistant

Euh... quoi ?! Inexistant ! C'est l'un des POINT FORT du jeu ! Demacia, Noxus, Ionia et pleins d'autres lieux d'où viennent les héros et leurs exploits, leurs histoires et leurs rêves. Chaque héros de League of Legends a une identité grâce aux écrivains-scénaristes de League of Legends qui font un énorme travail pour le plaisir des joueurs passionner par cet univers. À chaque trois semaines environ il y a un Journal qui est publié dans le MENU MÊME de l'interface du jeu (en haut a droite c'est l'insigne avec la plume). Moi je lui met 9.5/10 pour le scénario car ils pourraient le mettre plus à l'évidence en le jeu même pour que les joueurs sachent mieux apprécier cet univers complexe et complet. Voici un lien qui pourra UN PEU te rafraichir la mémoire pour le résumé de l'histoire du jeu...

http://eu.leagueoflegends.com/fr/academie/histoire


Note de EcoDelta: 8.5/10

(Désolé si il y a des phrases incohérentes ou bourrées de faute j'écris ça il est 04:40 et je suis crevé...)
wedge129
Re: League of Legends
Message 2011-04-08, 9:17 am par wedge129
Wow ^^ une contre chronique Razz excellent eco ^^ et j'ai jamais affirmer être un pro comme toi Razz j'ai joué beaucoup moins que toi ^^
EcoDelta
Re: League of Legends
Message 2011-04-08, 12:22 pm par EcoDelta
Surtout que tu pouvais pas savoir qu'au niveau 30 tu débloquais un nouveau mode de jeu... sauf en faisant un peut de recherche sur le site officiel. lol
Re: League of Legends
Message  par Contenu sponsorisé
 

League of Legends

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» League of Legends
» 007 Legends
» X-Men Legends
» Blitz The League
» Blitz The League II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo :: Rédactions-
Sauter vers: