Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Plants VS Zombies

Aller en bas 
AuteurMessage
wedge129
La Machine
wedge129


Masculin Nombre de messages : 13922
Age : 30
Surnom : Wedge
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Diablo II
Date d'inscription : 06/03/2007

Plants VS Zombies Empty
08042011
MessagePlants VS Zombies

Critique:

Date de sortie: 5 mai 2009 (PC)
Consoles: PC, 360, PS3, iPhone, DS, PSP, iPad
Testé sur: PC et iPhone
Développeur: Popcapgames
Classification: Général

Des plantes qui attaquent des zombies, voilà ce qu’offre Popcapgames aux amateurs de Tower Defense. Un jeu rafraichissant qui ne renouvelle pas la roue, mais qui est très efficace et rempli d’humour.

Le joueur est envoyé dans un monde où il doit défendre sa maison à tous prix pour éviter de se faire manger le cerveau. Pour ce faire, il sera amené à se servir de ses fidèles plantes qui n’hésiteront pas à se sacrifier pour protéger le cerveau de leur maître. En commençant par le mode aventure, le joueur de se familiarise avec les différentes plantes. Par exemple, certaines plantes vous donnent du soleil, parce que pour planter plus de plantes il faut plus de soleil. Il y a aussi des plantes qui tirent des pois sur les zombies pour se défendre. Chaque nouveau niveau apporte de nouvelles plantes et souvent de nouveaux zombies également. Différents type de zombie font leurs apparitions plus vous avancez dans le mode aventure. Il y a des zombies plus rapides, plus résistant, qui sautent par-dessus vos plantes,etc. Tous comme les plantes, il y a environ une quarantaine de zombies qui ont chacun leurs points forts et points faibles. Le fait d’avoir de nombreuses plantes permet d’avoir différentes manières de jouer se qui rend le jeu encore plus intéressant. Divisé en cinq parties, le mode aventure est le plus répétitif, puisqu’il consiste presque toujours à planter et à planter… Sauf une fois à chaque partie où vous avez la chance d’essayer un mini-game.

Le jeu devient plus intéressant au fur et à mesure où on avance dans le mode aventure puisque cela permet de débloquer les autres modes de jeux. Par contre, avant de débloquer les trois autres modes, nous avons la chance de rencontrer notre voisin fou. Ce voisin nous propose des améliorations pour nos plantes contre de l’argent gagné en jouant. Grâce à cela, le jeu gagne un peu plus d’intérêt puisque le joueur obtient un but. Après avoir rencontré Crazy Dave, nous avons la chance de débloquer les mini-games, le mode puzzle et le mode survival.

Les trois nouveaux modes sont ce qui donne autant d’intérêt à ce jeu. Le plus intéressant des trois est certainement le mode mini-game puisque c’est celui qui propose le plus de nouveauté et la meilleure durée de vie. Dans ce mode, le joueur devra écraser des zombies à coups de marteau, se défendre contre des mi-zombies/mi-plantes et j’en passe. Le deuxième mode est le puzzle, mais il n’y a pas de raison particulière à ce nom. Ce mode se divise en deux catégories. La première consiste en un mini-game que vous aurez déjà essayé dans l’aventure, c’est-à-dire écraser des pots pour obtenir des plantes, rien de bien intéressant. Le deuxième consiste à prendre la place des zombies. Ce mode est très réussi malgré que la même technique peux être utilisé à chaque fois. Nous terminons par le survival qui n’apporte rien de nouveau, si ce n’est que vous devrez conserver votre terrain pendant cinq vagues d’ennemi.

Il y a aussi un autre endroit où vous pourrez planter des plantes, mais cette fois-ci ce n'est pas dans le but de se défendre, mais plutôt de les vendre à Crazy Dave. Le Zen Garden n’apporte rien de bien nouveau au jeu, néanmoins ça vous permet d’obtenir de l’argent plus rapidement pour améliorer davantage vos plantes.

Graphisme: 8.5/10
Très efficace dans ce jeu, puisqu’ils ont un peu le style cartoon et que cela donne une touche comique de plus au jeu.

Jouabilité: 9.5/10
N’ayant pas joué sur console de salon, je ne peux pas les commenté sur Xbox 360 et PS3. Par contre, sur PC et IPhone elle est fantastique. Le PC grâce à sa souris vous permet de planter rapidement et efficacement, le IPhone est efficace puisque la limite à laquelle vous bouger vos doigts devient la limite.

Durée de vie: 8.5/10
Si vous prenez chaque mode individuellement, elle est assez ordinaire puisque le mode histoire se complète facilement en moins de cinq heures et c’est la même chose pour les mini-games. Pour les puzzles et le survival, vous en avez environ pour trois heures chaque. Pour un total d’environ 15h, ce qui est plus que des jeux que vous pouvez acheter à 70$.

Scénario: 4/10
À peu près inexistant et c’est la grande faiblesse de ce jeu. Le joueur ne sait pas s’il est dans une autre dimension, sur une autre planète, s’il dort… Il y a un léger manque de ce côté, mais heureusement ça ne change pas la qualité du jeu.

Note personnel:
Étant un fan de Tower Defense, Plants vs. Zombies ne m’a pas déçu, au contraire il m’a grandement surpris. Je le recommande à tous les fans du genre et à tous ceux qui aiment se creuser légèrement la tête quand ils jouent à un jeu vidéo. Un peu plus haut, j’ai abordé le fait que le jeu devenait un peu répétitif et je soutiens que c’est la seule raison pourquoi je n’ai pas fini le jeu dans la même journée.

Note de wedge129: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6063-wedge129
Partager cet article sur : reddit

Plants VS Zombies :: Commentaires

jc11regnier
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 3:40 am par jc11regnier
Bien joué wedge belle chronique.

Ici tu as bien mélangé le côté critique et le côté présentation. Génial!

La seule place où je suis pas trop d'accord c'est la durée de vie...t'as exagéré la note lol
wedge129
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 9:15 am par wedge129
Tu pense ??? Pour ce genre de jeux 15h c'est beaucoup^^ et c'est sans compté le côté rejouabilité de certains mode comme les endless Razz en tout cas je maintient ma note sur la duré de vie Razz et comme j'ai dit elle est plus longue que certains jeux 5 fois plus chers Razz je garde donc mon 8.5 ^^
EcoDelta
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 12:26 pm par EcoDelta
wedge129 a écrit:
Durée de vie: 8.5/10
Si vous prenez chaque mode individuellement, elle est assez ordinaire puisque le mode histoire se complète facilement en moins de cinq heures et c’est la même chose pour les mini-games. Pour les puzzles et le survival, vous en avez environ pour trois heures chaque. Pour un total d’environ 15h, ce qui est plus que des jeux que vous pouvez acheter à 70$.

On joue pas aux mêmes jeux alors... La plupart des jeux que je connaisse à ce prix là ont une duré de vie d'à peut près 20 à 30 heures de jeux en mode solo. Mêmes des nouveaux RPG qui sortent récemment le viole ton 15 heures.

Sinon belle chronique.
wedge129
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 2:41 pm par wedge129
Je parlais beaucoup des fps^^
jc11regnier
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 2:44 pm par jc11regnier
Je garde mon opinion que 8.5 est exagéré mais tu as bien défendu ton argument.

En fait le Zen Garden est plus que se que l'on pense...
wedge129
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 2:45 pm par wedge129
Pas vraiment Razz tu a aussi le truc de l'arbre qui donne des tips.... mais sinon c'est juste une petite valeur ajouter
tom_halo
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 2:59 pm par tom_halo
belle chronique wedge
tu me donnes le goût de l'acheter
wedge129
Re: Plants VS Zombies
Message 2011-04-08, 3:05 pm par wedge129
Laisse toi allé et ensuite donne tes commentaires Razz
Re: Plants VS Zombies
Message  par Contenu sponsorisé
 

Plants VS Zombies

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plants vs Zombies
» Plants vs. Zombies 2: It's About Time
»  Plants vs Zombies: Garden Warfare
» All Zombies Must Die!
» Jeux de Zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo :: Rédactions-
Sauter vers: