Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

The Legend Of Zelda : Skyward Sword

AuteurMessage
wedge129
La Machine
wedge129

Masculin Nombre de messages : 13922
Surnom : Wedge
Machine de prédilection : PS3 Série favorite : Diablo II

The Legend Of Zelda : Skyward Sword Empty
24012012
MessageThe Legend Of Zelda : Skyward Sword

Critique

Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Type :Aventure/Action
Sortie : 20 novembre 2011 ( 18 novembre 2011 en France )
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Support: Wii

The Legend Of Zelda : Skyward Sword Zeldaskywardsword

Link est de retour sur Wii, après 5 ans d'absences, les fans pouvaient se questionner si ces 5 ans avaient été utilisés pour produire un excellent titre rivalisant avec les meilleurs de cette série. La réponse tient en trois lettres, oui ! Notre petit héros tout habillé de vert fait un retour dans sa jeunesse, dans ce titre qui se veut le premier de l'histoire de la légende de Zelda. Link est toujours autant en amour avec sa princesse, et elle a encore disparu, il doit donc partir à sa recherche dans une quête épique qui nous traînera sur la terre, dans les airs, sous l'eau et même proche du feu !

Nous débutons donc dans une petite ville, qui flotte dans les airs, et nous apprenons que nous sommes en retard pour La chevauchée Céleste ! On doit donc rapidement apprivoiser les contrôles pour nous déplacer puisque nous sommes rapidement propulsés dans l'histoire. Comme tous bons jeux qui se respectent, nous avons droit à un tutoriel en règle. Seul gros défaut de ce tutoriel, c'est qu'il durera environ trois heures ! Trois heures, à apprendre à ce battre avec notre épée, à apprendre à voler, à courir, et tout ce qui pourra nous être utiles dans notre quête. Célesbourg, la ville d'origine de Link et Zelda, servira donc de lieu d'entraînement. Un entraînement long qui est quand même assez difficile, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'habituer aux déplacements et aux jeux de caméras, mais on s'y fait.

Donc après avoir appris la base, on se lance finalement dans la chevauchée avec notre Célestrier, sorte de gros oiseaux, une autre période d'adaptation requise! Grâce au Wii Motion Plus, nos moindres mouvements sont pris en compte, ce qui rend le gameplay très intéressant. Après avoir gagné (vous êtes surpris?), on obtient un tête-à-tête avec Zelda, c'est durant votre rendez-vous qu'elle se fait kidnapper par une force maléfique. La vraie quête commence finalement !

Skyward Sword ne réinvente pas la roue, il suit donc le même plan que la majorité des Zelda, c'est-à-dire qu'on a une région à explorer, des petites quêtes à accomplir et ensuite un donjon à finir et un boss à massacrer, et l'on recommence. Cela peut sembler répétitif, mais c'est loin de l'être. Chaque région a des monstres distincts, qui chacun ont une manière différente de se faire tuer. Il nous faudra donc apprendre à bien manier l'épée pour frapper précisément dans les points faibles de nos ennemis. Le contrôle de l'épée avec le Wii Remote Plus ce fait bien, on regrettera parfois sa précision, si ont veut attaqué à droite, notre bras devra être positionné à droite avant de pouvoir donner le coup. C'est loin d'être un point négatif, cependant cela prendra une bonne période d'adaptation avant de parfaitement maîtriser les mouvements de l'épée légendaire. Non seulement on devra attaquer, mais on devra aussi se défendre, à l'aide de notre bouclier (nunchuk). Il y a différent type de bouclier, chacun avec des avantages et des désavantages. Il y a trois zones majeures à explorer, une forêt, un volcan et un désert. En plus de c'est trois endroits, il y a Célesbourg, l'endroit où l'on viendra acheter des potions, améliorer notre équipement, et faire des quêtes annexes ! En plus de l'île volante, le ciel est rempli de plein d'autres petites îles qui auront des coffres, et des quêtes.

Les quêtes annexes sont nombreuses et valent la peine d'être entreprises, puisqu'elles nous récompenseront de nombreux rubis, de pochette supplémentaire pour notre sacoche et plusieurs autres équipements utile pour notre quête. On retrouvera des classiques, tels que les bombes et le lance-pierre, comme on trouvera de nouveaux équipements, comme le filet pour attraper des insectes. Les insectes seront utiles soit pour les potions ou tous simplement pour vous enrichir. Il existe de nombreuses sortes d'insectes et ils sont trouvables un peu partout dans le monde de Skyward Sword. Il n'y a pas juste des insectes à trouver dans ce titre, il y aussi des matériaux à collectionner. C'est matériaux seront utiliser pour améliorer votre équipement, que ce soit pour rendre votre bouclier plus résistant ou grossir votre filet, ces matériaux sont indispensables ! L'idée était excellente, cela donne un côté un peu plus RPG à Zelda et nous encourage à tuer le plus de monstres possibles et à explorer la carte.

Une aventure comme Skyward Sword semble impossible à surmonter pour un jeune garçon comme Link, par contre il n'est pas seul dans sa quête. Il est accompagné par Fay une petite femme bleue qui est l'esprit de l'épée. Elle nous sera utile puisqu'elle nous donnera des indices et des informations sur nos quêtes en cours ou sur notre localisation. Cet esprit est utile, par contre elle rend le jeu beaucoup plus facile puisqu'on n’a pas vraiment besoin de fouiller et de chercher puisque lorsqu'on a des questions on peut les poser à Fay. Mais même sans elle, le jeu en général reste très facile, les puzzles proposés peuvent être résout par n'importe qui adulte ou enfant, les combats contre les boss sont très simple à comprendre et à cause de cela le jeu sera plus rapidement terminé. Pour rendre le jeu encore plus facile, un grand classique de la série refait son apparition, les pierres à potins. C'est pierres donnent des conseils quand on les trouves, et nous permettent de mieux comprendre l'environnement. Sinon un ajout vraiment bien, c'est les cristaux de gratitudes. On les reçoit lorsqu'on complète une quête annexe. Ils peuvent être échangés contre des récompenses vraiment utile. Les développeurs ont donc réussi à nous donner une raison de faire les quêtes annexes.

Graphismes :
Ils peuvent sembler enfantins à première vue, mais finalement ils sont parfaitement adaptés à l'univers de Zelda. Par contre puisque c'est un titre de Wii, on regrettera ne pas avoir accès à du HD.
7.5/10

Jouabilité :
Les déplacements et les jeux de caméras sont très ardus à maîtriser. La caméra est désagréable puisqu'on doit toujours peser sur Z pour pouvoir voir devant nous. Sinon les coups que l'on porte avec la Wii Remote sont très précis et rendent l'immersion dans le jeu fantastique.Je ne suis tombé sur aucun mur invisible et aucun bug majeur alors chapeau!
7.5/10

Durée de vie :
Comme toujours, cela dépendra du type de joueurs que l'on est. Si l'on veut tout découvrir, réussir chaque quête annexe et satisfaire tout le monde, le jeu peut durer entre 50 et 60 h. Moi je suis plus le type de joueurs à faire la quête principale et faire quelques quêtes annexes durant le jeu et je l'ai fini en environ 34 heures. Je peux donc dire que pour un jeu d'aventure, la durée de vie est excellente.
9.5/10

Scénario :
L'histoire est intéressante, mais elle ressemble à celle de tous les Zeldas. Par contre l'univers dans là quelle on est propulser est fantastique et particulièrement originale. On a le droit à quelques surprises, qui viennes pimenter un peu le tous, ce qui permet d'améliorer quelque peu le scénario qui était proche de me lasser vers la fin.
7.5/10

Bande son:
Une des plus grandes forces du jeu. Sa musique est excellente, elle est toujours appropriée et viens ajoute une atmosphère unique à chaque lieu et à chaque événement. Par exemple dans la zone du volcan, la musique lente et répétitive donne vraiment l'impression que tous se fait lentement et paresseusement.
9/10

Commentaires personnels:
Étant moi-même un grand fan de Zelda, ce nouveau titre m’a satisfait, mais j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire qui était proche de devenir inintéressante. C'est ce qui a fait le plus mal au jeu selon moi. Sinon j'ai eu beaucoup de plaisirs à y jouer une fois que j'avais saisi comment bien
ajuster la caméra. Je le recommande donc au fan de Zelda, et ceux qui le sont un peu moins risque d'avoir plus de difficulté à vraiment apprécier le titre.

Note finale: 82%

Dernière édition par wedge129 le 2012-01-24, 11:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/t6063-wedge129
Partager cet article sur : reddit

The Legend Of Zelda : Skyward Sword :: Commentaires

gimli
Re: The Legend Of Zelda : Skyward Sword
Message 2012-01-24, 2:28 pm par gimli
très bon review et je suis dans la même situation que toi à célesbourg sauf que j'ai pas le courage (et le temps) de continuer XD ... surement une bonne fin de semaine je vais me forcer pour me rendre jusqu'a ce que l'histoire commence ... et en effet les controles sont dur a s'habituer
wedge129
Message 2012-01-24, 2:35 pm par wedge129
C'est pas trop long tu va voir Razz max 3 heures Razz et après l'histoire devient quand même intéressante !
tom_halo
Message 2012-01-24, 3:56 pm par tom_halo
bonne chronique
j'aime ton opinion critique dans celle-là
par contre je suis pas fou de l'allignement de ton texte je dois dire
wedge129
Message 2012-01-24, 4:29 pm par wedge129
Je sais pas trop pourquoi sa à sorti comme sa Razz je règle sa dès que je peux !
tom_halo
Message 2012-01-24, 6:53 pm par tom_halo
Tu devrais mettre ça en justifié
Car ça m'a vraiment donner de la misère à te lire tellement que j'ai sauté quelques bouts des fois
Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1