Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Skullgirls renaît grâce au financement participatif

Aller en bas 
AuteurMessage
jc11regnier
Demon Prince
jc11regnier


Masculin Nombre de messages : 28451
Age : 32
Surnom : JC
Machine de prédilection : Xbox 360 Série favorite : Kingdom Under Fire
Date d'inscription : 09/11/2006

Skullgirls renaît grâce au financement participatif Empty
25042013
MessageSkullgirls renaît grâce au financement participatif

Quand les moutons accueillent le loup dans la bergerie
Microsoft dévoilera bientôt sa prochaine console de salon. Selon les rumeurs, les utilisateurs devront être connectés à Internet de façon permanente pour jouer à cette nouvelle Xbox. Les joueurs menacent de la boycotter. Une solidarité entre gamers qu’ils devraient manifester plus souvent.

Résurrection
En juin 2012, les développeurs du jeu de combat Skullgirls sont congédiés de Reverge Labs. Ils décident donc de fonder le studio Lab Zero Games. Le 25 février 2013, souhaitant intégrer un nouveau personnage à leur jeu, ils créent une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.com afin d’amasser les fonds nécessaires pour créer un DLC. Ils requièrent 150 000 $ pour créer le personnage Squigly. Grâce au soutien d’amateurs extrêmement loyaux, ils reçoivent 829 829 $.


Skullgirls renaît grâce au financement participatif 571741skullgirls
Image: Skullgirls

Les développeurs ont reçu de nombreuses critiques :
  • Beaucoup les ont accusés d’un manque de transparence.
  • D’autres ont prétendu que les dons auraient dû cesser lorsqu’ils ont atteint le cap des 150 000 $.

Les admirateurs ont répondu aux critiques :
  • Le développeur a expliqué clairement où l’argent sera réparti et comment ils vont l’utiliser.
  • Les fans ont fait la demande du DLC.
  • Les 679 829 $ additionnels permettront de créer plus de contenu.
  • Le DLC sera offert gratuitement durant quelques mois.

Les arguments des amateurs de Skullgirls sont véridiques. Néanmoins, se contenter de leur conclusion simpliste s’avère imprudent. Il faut regarder la situation dans son ensemble. À la suite du succès de la campagne de financement, le site jeuxvideo.com déclare tout bonnement : « on ne peut que s’en féliciter ». Pouvons-nous? Devons-nous?

Abus
Les pratiques anti-consommateurs des éditeurs se développent à un rythme spectaculaire. Lors des dernières années, nous avons subi la naissance du DLC. Il devient d’ailleurs de plus en plus petit. En effet, des éditeurs comme Electronic Arts intégreront un système de micro-transactions dans plusieurs de leurs prochains jeux. D’autres comme Capcom décident de retirer certains contenus afin de les vendre séparément en DLC dès la sortie du jeu. De leur côté, Activision et Ubisoft nous offrent un nouveau Call of Duty ou Assassin’s Creed à chaque année afin d’empocher le maximum de pognon. Nous nous sommes aussi fait imposer la « passe en ligne » qui nous force à débourser un montant supplémentaire pour jouer en ligne lorsque nous achetons un jeu pré-joué. D’ailleurs, plusieurs éditeurs rêvent de l’extermination du marché de l’occasion, puisqu’il s’avère nuisible pour eux et leur cause des pertes. Les joueurs ont laissé passer trop de pratiques anti-consommateurs. Sans résistance croyez-vous vraiment que les méchants envahisseurs vont se priver?

Financer un DLC était une erreur. Cela ouvre la porte à des développeurs plus avares qui ne s’avéreront pas nécessairement aussi transparents et généreux que Lab Zero Games. Initialement, les sites comme Kickstarter et Indiegogo devaient servir uniquement aux créateurs moins bien nantis, mais voilà qu’ils profitent à de gros noms de l’industrie comme Peter Molyneux et Tim Schafer. Certains ne peuvent s’empêcher d’abuser…

L’histoire se répète : un cheval de plus pénètre derrière les murs de Troie.

Billet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jv-xtreme-masters.com/forum-officiel-de-jxm-f14/regle
Partager cet article sur : reddit

Skullgirls renaît grâce au financement participatif :: Commentaires

J'adore la phrase de fin Content

Par contre y'a juste une chose que j'aurais changé : "...chaque année afin d’empocher le maximum de pognon".

Ca fait pas raccord avec le reste du texte d'utiliser ce vocabulaire je trouve.
"Afin de réaliser le maximum de bénéfice" m'aurait paru plus judicieux
jc11regnier
Re: Skullgirls renaît grâce au financement participatif
Message 2013-04-26, 1:01 pm par jc11regnier
Justement, le langage familier utilisé dans cette phrase en contraste avec le reste lui donne de la force. C'était voulu, tout comme la dernière phrase de l'amorce.
La fin Bave
Excellent texte et une opinion que je partage. Good
très bien écrit ton texte, bravo
Un billet très intéressant. J'espère que ça relancera cette section. Bravo jc11regnier.
jc11regnier
Re: Skullgirls renaît grâce au financement participatif
Message 2013-04-30, 5:13 pm par jc11regnier
Merci pour vos commentaires.
jc11regnier
Re: Skullgirls renaît grâce au financement participatif
Message 2013-05-14, 2:29 pm par jc11regnier
Je me permet de mettre cette vidéo ici aussi, car elle vient bien rejoindre le sujet de ce billet.
jc11regnier a écrit:
Spoiler:
Honte à Koch Media qui retire un mode afin de le vendre en DLC de pré-commande.
jc11regnier
Re: Skullgirls renaît grâce au financement participatif
Message 2013-05-28, 2:45 am par jc11regnier
Je ne me rappelle plus si je l'avais mentionné, mais j'ai écrit ce billet pour un de mes cours d'université. Comme ça touchait les jeux vidéo, j'avais la chance de pouvoir le publier ici après.

J'ai eu ma note aujourd’hui et je suis légèrement déçu, je m'attendais à mieux.
Nightwolf
Avait-il des reproches bien précis?
jc11regnier
Re: Skullgirls renaît grâce au financement participatif
Message 2013-05-28, 8:11 pm par jc11regnier
Oui, bien en fait ce n'est pas vraiment mon texte le problème, il s'agit surtout d'un malentendu entre moi et l'enseignant.

Lui voulait un texte qui visait surtout le financement participatif dans les jeux vidéo, alors que moi c'était juste un des aspects que je voulais aborder pour discuter de mon vrai sujet : les pratiques anti-consommateurs des éditeurs.

D'ailleurs il m'a écrit que selon lui je portais un jugement lorsque je qualifiais ces pratiques d'anti-consommateurs. Il juge aussi mon argumentation faible, ou pour reprendre ses mots « pas si solide », dans le dernier paragraphe. Par contre, il a bien aimé ma chute.

Je dois aussi mentionner que les deux textes sont légèrement différents. Dans la version que j'ai publié sur le forum, j'ai rajouté quelques phrases, puisque je n'avais pas de contrainte de longueur.
Bien si ce n'est pas un gamer (ce qui est probablement le cas) c'est sûr que lui est moins familier au domaine et donc aux habitudes d'éditeurs comme EA.
 

Skullgirls renaît grâce au financement participatif

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skullgirls
» Three Days Grace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéo :: Général Jeux Vidéo :: Rédactions-
Sauter vers: