JXM a été créé par un Québécois. JXM a grandi avec une base de membres principalement québécoise. En 2012, JXM a vu l’arrivée d’une « coalition française ». Depuis 2006, plusieurs Français ont frayé la voie pour que des nouveaux comme Nikolaz52, sacha, gerardnimes ou Socrate découvrent ce sympathique forum. Poirot Conquerrant a été le premier. Il s’est inscrit en 2007 et a même occupé le rôle de modérateur de la section Shooter. JXM a attendu jusqu’en octobre 2008 pour qu’un autre Français vienne se démarquer. TheClansman08 est à ce jour le seul Français intronisé au Temple de la Renommée. En 2012, le forum a reçu un rubis (et non il ne s’agit pas de Ruby de Puteaux). Un membre dont vous reconnaitrez fort probablement l’identité a affirmé ceci : « Mess Detcidda est la meilleure acquisition depuis tom_halo ». Lequel de ces Français a le plus laissé sa marque sur JXM?
Mess Detcidda croit mériter votre vote:En quoi est-ce que je mériterais le prix Abel ? En voilà une bonne question. Peut-être parce qu'en tant que française, je n'ai pas triché sur les fuseaux horaires pour me faire des JXM points à l'Halloween ! Haha ! ... Hum, oui... Plus sérieusement, pourquoi voter pour moi ? Certes je ne suis pas la plus patriote d'entre nous, mais mon amitié pour mes compagnons québécois n'a pas de frontières ! Et ça, c'est quand même magnifiquement poétique... Non ?
Poirot Conquerrant croit mériter votre vote:TheClansman08 croit mériter votre vote:Sans vouloir être prétencieux, ce prix me revient de droit.
Poirot Conquerrant n'est plus parmi nous, et Mess Detcidda est inscrite depuis trop peu pour prétendre obtenir ce prix.
Je ne doute pas une seconde qu'elle laissera sa marque sur JXM, mais comme on dit, moi je fais parti des meubles. Le fait que je soit toujours plus présent d'années en années, sans compter que je suis désormais dans le top 5 des meilleurs posteurs font de moi le meilleur prétendant pour ce prix.
Je participe à autant de podcasts que possible, je réalise quelques signatures/avatars pour les membres intéressés, et je fais quelques vidéos de pub.
De toute façon, je suis déjà inscrit dans l'histoire de JXM de par ma victoire lors de la simulation Dragon Ball Z, ainsi que par mon record de nominations au gala 2011.
J'aurais aussi l'honneur d'organiser la simulation ModNation juste après la remise des prix de cette année.
Et puis lors du choix de mon rang personnel, il était proposé "French connexion". Voilà qui prouve bien que LE Français sur JXM, c'est moi!
Tout ces points font que parmis les nominés, je suis celui qui mérite le plus de remporter le premier prix Abel.
Alors votez juste, votez pour TheClansman08